Première journée à la Coupe de Robotique… Après un départ de Paris à 10h, l’équipe Eceborg arrive rapidement à la Ferté Bernard vers midi : les tâches sont rapidement réparties, l’équipe PPE partent s’inscrire auprès de l’organisation alors que tous les supporters Eceborgiens vont installer les tentes au camping avant que la pluie n’arrive.

En effet, le temps ne semble pas meilleur qu’à Paris, un ciel gris, une pluie de temps en temps, mais Gali ne rouille pas et s’apprête à partir tenter sa chance aux homologations. 15h30, petit rendez-vous photo pour les ING3 et ING4 pour notre sponsor Sopra puis direction homologation, Vianney et Nicolas partent à deux pour présenter le robot, avec bien sûr l’équipe de supporters derrière pour prendre des photos et vidéos, mais surtout encourager le robot. En effet, le robot en a bien besoin, les dimensions du robot sont correctes mais un petit problème vient stresser toute l’équipe, l’arbitre semble soucieux de la hauteur des ventouses… mais après démonstrations et discussions, homologation validée à 17h !

Et voilà, petite journée mais déjà pleine de suspens… Eceborg termine sa journée avec un petit parcours sportif avant d’entamer un bon petit repas au Mc Donald et retour au camping pour une bonne nuit de sommeil !

A demain, pour de nouvelles aventures !