Petit réveil bien matinal pour un jeudi d’ascension, les Eceborgiens sortent gelés de leur tente mais toujours motivés pour la première journée de match qui les attend… Petit déj’ puis départ à la coupe, tout le monde est un peu fatigué et l’équipe s’installe lentement mais sûrement sur le stand… Certains révisent, d’autres se promènent, mais tout le monde attend avec impatience l’après-midi pour l’affichage des matchs mais aussi pour manger les rillettes de la Sarthe :) Délicieux !
14H : l’équipe attend impatiemment l’affichage des matchs mais toujours rien, le stress monte et un quart d’heure plus tard, Eceborg affrontera la OufffTEAM pour son premier match ! Chaud chaud ! La mascotte sort de son carton, et le robot s’échauffe, l’équipe est confiante, ça va le faire !
L’ange gardien vient chercher la Team pour aller dans l’arène, présentation des équipes par les présentateurs… Les matchs défilent, mais toujours pas Eceborg, tout le monde s’impatiente, Gali aussi. Et là, enfin, le robot entre sur scène, c’est la que le stress monte, on tire la position des fruits sur la table, et le jeu est lancé. Gali danse mais la peur se voit dans ses yeux, et si le robot calait ?
Chronomètre en route, le match commence, Robot Gali monte sur la pente et attrape les premières oranges, redescend la pente et là, petit moment de panique, il semble hésiter sur sa trajectoire… mais ouf ! Pas de problème, Robot Gali gère le match et attrape toutes les oranges, les dépose dans son panier pour finalement terminer avec deux tomates et un maïs ! Match terminé, les arbitres délibèrent… ECEBORG GAGNE LE MATCH AVEC 2800 POINTS ! C’est une victoire de Gali !

L’Equipe Eceborg ne pouvait pas rêver mieux pour son premier match ! En effet, on finit 2ème sur la première journée juste derrière l’Equipe RCVA… Encore 4 matchs comme ça et on se retrouve en finale ! Mais ça, c’est une autre histoire…