3ème journée à la Coupe et Eceborg y croit toujours ! Après l’homologation et la première victoire hier, l’équipe espère encore obtenir de nombreux points aujourd’hui avec les trois matchs de la journée…

Ce matin, départ très matinal pour la Coupe, arrivée pour 8h afin de préparer le mieux au robot face au prochain concurrent qui aura sût mettre rapidement la pression à Robot Gali : RCVA, classé premier au classement. Les supporters de l’association ne croient pas trop à une victoire mais savent qu’il est important de marquer un maximum de points pour assurer la finale, Eceborg n’abandonne pas ! En effet, dès l’annonce de l’ennemi, les constructeurs de Gali se mettent rapidement au travail pour anticiper d’éventuels problèmes de balise pour le prochain match. Le travail est fructueux et le résultat se voit dans le match… RCVA ne fait pas peur à Robot Gali qui arrive à remplir son panier avec 1950 points contre 3750 pour RCVA. Personne ne sort perdant, le spectacle était beau, et même les caméras de France 2 ont apprécié ! Et oui, vous avez bien entendu, France 2 ! Alors retrouvez-nous ce soir sur le JT du 20H pour Eceborg à la Coupe de Robotique !

Plus tard, bien plus tard dans la matinée, les anges gardiens reviennent nous chercher pour un autre match… Eceborg VS Microb Technology ! Là aussi la pression se ressent, l’équipe qui avait affronté RCVA en finale l’an passé a de quoi faire peur à Gali ! L’ambiance est chaude, Gali est chaud ! Toute l’équipe est dans les gradins et encourage de vive voix le robot, tout le monde perd sa voix, mais le robot gagne des fruits ! Les deux équipes vident tellement la table qu’on ne peut estimer les résultats ! Robot Gali met l’ambiance pendant que les arbitres compte les points… Tadaaaam, Maxime vient nous annoncer les résultats en live…  » 1600 points pour Miiiiicrob et….  2000 points pour Eceborg !!!! » Deuxième victoire de Gali !!! L’équipe retourne se reposer en attendant le prochain match ce soir…