Et voilà l’équipe Eceborg est enfin de retour sur Paris et récupère enfin le wifi pour vous écrire ce dernier article de l’aventure CDR2010 ! (Pour les articles du blog concernant le 3ème et 4ème jour ils arriveront bientôt le temps que les rédacteurs se reposent après ce long voyage :) )

4ème place pour notre robot Gali, on ne pouvait espérer mieux ! Ni les constructeurs de Gali, ni les membres de l’association ne pensaient aller aussi loin ! Le Top 15 était visé mais les homologations et les règles de cette année ont rendu le challenge plus difficile et seulement très peu d’équipes ont réussi à aller jusqu’au bout, dommage mais tout de même bravo à tous les étudiants qui ont participé à l’aventure ! Nous restons tout de même la 1ère école d’ingénieur dans le classement final, et 2nd dans le classement à

l’issu des matchs de barrage ! Un malheureux faux pas du robot en demi-finale nous aura fait perdre quelques places mais rien n’est grave, nous ferons mieux l’an prochain !

L’ambiance a été magnifique malgré le temps qui était un peu gris aux premiers jours et les Saints de Glace qui nous ont réchauffés pendant les nuits au Camping :) Les membres Eceborg qui étaient présents ont fait un super travail de supporters via Gali notre super mascotte ! Une équipe d’ING1s’est même retrouvée sur la Gazette de la Coupe grâce à leur projet PSTE « Sharp Hero » et finissent même avec un partenariat avec le centre Pompidou… Chapeau ! De plus, malgré un stand assez petit nous avons pu accueillir toute notre armée d’Eceborgiens, une vingtaine de membres, de l’ING1 à

l’ING6 ! Et oui, Eceborg plus qu’une association, une grande famille !

L’association passe maintenant à la prochaine édition de la Coupe avec une nouvelle équipe PPE qui, espérons-le, réussira à nous faire vibrer autant que cette année ! Bonne chance à eux !