[Eceborg] Coupe de France de robotique 2011… par eceborgRobotique

Après une courte nuit de sommeil, Eceborg se lève impatient pour son premier match. Douche et petit déj’ et revoilà nos héros de retour sur son stand de la Ferté Bernard ! Cependant, l’ouverture les premiers matchs ne commenceront qu’à 14h et il faudra donc s’occuper d’ici là…

Pendant que certains joueront les espions ou bronzeront au soleil, l’équipe PPE campera au stand Altran pour effectuer des tests sur Gali IV qui s’avèreront payant quand on verra les résultats de la première série de matchs ! En effet, après une longue attente Gali rentre enfin dans l’arène à 14h30 et retrouve tous ses autres amis mascottes ! Entre danses endiablés et combats amicaux, les mascottes mettent l’ambiance dans la salle pour les premiers matchs ! Les adversaires s’affrontent et l’attente de celui de Gali est insoutenable mais finalement après quelques matchs Gali IV arrive enfin sur scène sous l’encouragement de toute l’association et se prépare pour affronter 7Robot de l’ENSEEIHT ! Compte à rebours et c’est parti ! Le robot démarre, attrape un pion, deux pions, monte sa tour… tout va bien ! Et voilà, 90 secondes sont passées, les deux robots s’arrêtent et le compte des points commencent ! Petite nouveauté cette année, ce sont les équipes qui comptent les points avant vérification de l’arbitre (il s’avère que ce n’est pas si facile que ça… :) ) ! Finalement, le score est enfin annoncé par les speakers, et c’est une victoire de Gali ! 190 points pour Eceborg contre 50 pour 7Robot ! Voilà une coupe qui commence bien !

Les matchs continuent jusqu’à 18h et après vérification de tous les points, Eceborg finit troisième exaequo au classement après cette première série de match ! Espérons que cela continue pour les matchs de demain ! :)

Classement Jour 1