La journée d’hier fut une journée pleine de rebondissements et il nous était impossible de tout vous raconter avant d’avoir au moins fini tous les matchs de qualification ! Et voilà chose faite, rendez-vous donc pour un petit résumé des dernières aventures de Gali !
Après un premier match bien parti, Eceborg enchaine une troisième journée avec les trois prochains matchs de qualifications. Prévus pour 10h, 14h et 16h, le robot commence un premier match contre l’Enssat qui finissait deuxième du classement après leur premier match devant Eceborg . La pression est là, mais plus de peur que de mal, Eceborg gagne finalement son match 150 à 20 avec un robot adverse encore un peu endormi… L’équipe continue sa journée confiance jusqu’au prochain match qui posera à Gali IV quelques difficultés.
En effet, la victoire est là mais le résultat n’est pas celui attendu, 50 à 0 contre CentraleBot ! Emballé, le robot récupère un pion mais quelque chose bloque et empêche le robot de travailler, problème mécanique… Ascenseur abîmé, c’est la catastrophe ! Mais Eceborg ne se laisse pas démonter comme ça ! Il faut tout réparer avant le dernier match de la journée, tout est encore possible ! L’équipe se dépêche de rentrer au stand et tous les bras s’activent pour démonter le robot ! Tous les supporters regardent inquiets, que se passe-t-il ? Et si Gali ne pouvait pas revenir sur scène ? Et finalement, grand soulagement, grâce au travail formidable et exceptionnel de l’équipe PPE, le robot est démonté, réparé, remonté en une heure, juste ce qu’il faut pour enchaîner le 4ème match !
Dernière rencontre contre l’équipe d’IsTech, Gali est réparé mais après l’accident on ne sait pas comment le robot se relèvera… Pas de chance, Gali est fatigué et ne sera pas à 100% dans le match, première défaite 30 à 190 pour IsTech… Après un pion récupéré, le robot n’a pas su reconnaitre la reine et a décidé de s’arrêter… L’équipe est déçue et craint de devoir travailler toute la nuit mais après analyse, rien de grave, la résolution du problème s’est faite rapidement après la fin du match !
Après une dure journée, tout finalement termine correctement et l’association part se détendre avec son défi McDo (voir photos) et un bon barbecue offert par le groupe Evolutek ;) La journée qui suit promet d’être pleine en émotion !