Après un retour et un repos bien mérité, il est temps de faire le point et de vous raconter la dernière journée de Gali à la Coupe de France de Robotique 2011 !
Samedi matin, premier et dernier match des phases qualificatives de la journée, Gali IV tout juste réparé de la veille est rapidement appelé sur scène pour le prochain match, on ne sait pas comment cela va se passer mais tout le monde part confiant, après tout Eceborg avait toujours sa place pour les phases finales d’après le dernier classement ! Inconnu au bataillon, le match aura lieu contre Cybernétique en Nord qui s’incline 130 points à 210 pour Eceborg ! Belle victoire pour Gali !
Fin des matchs et Eceborg se classe 6ème à l’issu de la 5ème série des matchs de qualifications ! L’équipe est qualifiée pour la phase finale qui aura lieu l’après-midi même !
14h30, la foule se presse devant l’arène sous un soleil ardent, les étudiants ordonnent de « libérez les robots ! » et finalement quelques minutes plus tard tout le monde peut enfin s’installer et Eceborg arrive sur la scène pour affronter l’Apbteam avec un match qui s’annoncera très serré ! En effet, Gali s’inclinera avec un score de 120 à 130, Eceborg se sera très bien battu cette année et arrêtera donc la compétition en 8ème de finale !