Edition 2012 de la coupe de France de robotique :

  • Objectif : l’île au trésor
  • Mission : Réécrire l’histoire et faire mieux que Jim Hawkins
  • Flotte allouée : un navire cargo et une corvette d’exploration

Une bouteille à la mer, une vieille carte à l’intérieur, un message dessus:

Sur cette île inconnue, la richesse et la gloire sont au rendez-vous. Mais attention, seul le plus audacieux capitaine l’emportera.

Il n’en fallait pas plus à Gali pour se lancer dans cette aventure, aidé de son nouvel équipage composé de fiers mousses et de vétérans téméraires. Ensemble, et à bord de leurs deux navires, ils vont conquérir l’Île au trésor.

La table de jeu

Chaque robot doit travailler à récupérer des points pour son équipe, pour cela il devra aller chercher des lingots et des pièces, actionner les bouteilles et dévoiler sa partie de la carte en retirant la partie de tissu lui appartenant (repérable en fonction de sa couleur).

La carte au trésor

Les pièces et lingots dispersés sur la table sont à récupérer et apporter sur le navire. Une bonne gestion du placement des ressources récoltées devra s’effectuer entre les zones protégées et les zones à capacité maximale. Enfin, chaque bouteille possède un actionneur qui, une fois enclenché, déroulera le message contenu. Il est à noter que l’équipe adverse peut venir récupérer le trésor que vous avez amassé et entreposé dans une zone non sécurisée, ce qui peut donc renverser une situation au dernier moment..

 

Les bouteilles

 

Le bateau

Depuis de nombreuses années, Eceborg et sa mascotte Gali participe à la coupe de France de robotique et tente d’accéder au podium. Cette année ne fera pas exception.

Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; Celui qui pille avec un grand navire s’appelle conquérant,

 

Proverbe grec

Lien vers le règlement