CDR2013 - On est homologué !

Aujourd’hui, c’est le grand jour pour Gali !

Partis très tôt ce matin, lui et son équipe ont rejoint la Ferté-Bernard pour la 20ème édition de la coupe de France de robotique !

Ni les embouteillages, ni le mauvais temps parisien ne sont venus à bout de la bonne humeur des supporters de l’Alligator qui sont arrivés sains et saufs au camping de la coupe.

 

13 h : Pendant qu’une partie de l’équipe installait difficilement les tentes (la plupart d’entre elles étaient des modèles deux secondes), Gali attendait patiemment d’être amené à son stand. Vous pouvez d’ailleurs le rencontrer au numéro 99 de la salle Athena !

 

14 h 30 : En attendant l’homologation, l’équipe installe son matériel dans le box pendant que le fameux secrétaire général est interviewé par France Bleu. De plus, très intéressés par les robots et la RepRap (une superbe imprimante 3D réalisée par l’association !), de nombreux visiteurs viennent se renseigner auprès de l’équipe. Et parmi eux, également d’affreux garnements, qui en font voir de toutes les couleurs à Gali !

 

16 h 30 : Un ange-gardien nous annonce que les homologations commencent ! Le moment tant attendu arrive, il est temps de voir si Gali et Baby Gali répondent aux exigences de la compétition.

Tout le monde se dirige vers le stand d’homologation, et c’est là que le stress commence à monter chez les concepteurs des deux robots. Baby Gali est rapidement déclaré apte au service, tandis que le vieux Gali semble provoquer quelques sueurs froides à ses maîtres. Finalement, après les derniers tests d’évitement, c’est le grand soulagement ! Les deux robots sont officiellement homologués à 17 h 21 !

 

En attendant les premiers matchs de demain, l’équipe s’en va profiter du concert années 80s généreusement offert par le festival ARTEC !

 

A demain les biloutes !

 

Et pour les plus curieux, vous pouvez voir toutes nos photos de l’évènement sur notre album Facebook ! Et n’oubliez pas d’ajouter Gali à vos amis pour avoir suivre tout l’aventure en live ! :)