La deuxième journée de la compétition arrive à sa fin et Eceborg a encore brillé avec une jolie victoire pour son premier match de la coupe !

Jour 1, 18h : Une fois l’homologation terminée, il faut commencer à penser aux matchs où il faudra  marquer des points et battre l’adversaire ! Les membres de l’équipe ont encore beaucoup de travail et c’est avec force et détermination qu’ils vont tout mettre en oeuvre pendant la nuit pour obtenir des robots parfaits pour le match du lendemain.

Jour 2, 6h : Pendant que les supporters profitent de la soirée avec le concert des années 80 offert par le festival Artec, les concepteurs des robots travaillent d’arrache pied toute la nuit sur Gali et Baby Gali et décideront finalement d’aller dormir à six heures du matin pour une nuit qui s’avhèrera plutôt courte…

Jour 2, 10h : Tous les membres sont levés, la nuit fut courte mais il faut se remettre au boulot ! Les premiers matchs commencent à 13h et il va falloir être prêts ! Les derniers lignes de codes sont écrites, et finalement vers 12h45 le match est annoncé, Eceborg affrontera l’ENSEA !

Jour 2, 13h : Les premiers matchs commencent, les supporters sont déjà dans l’arène à attendre nos deux fameux robots pendant que ceux-ci terminent de se préparer en loge. Finalement c’est vers 15 heures que l’équipe arrive sur scène. Un peu anxieux mais confiants, tout le monde croise les doigts pour les premiers pas de Gali et Baby Gali dans le monde réel. On prépare la table, on installe les robots, l’arbitre vérifie et le départ est lancé ! Les robots démarrent, les verres s’empilent, les bougies s’éteignent, les points s’accumulent pour Eceborg ! C’est le grand soulagement, tout marche bien et tous les visages se décrispent, le match est un succès ! Eceborg accumule 73 points et gagne ce premier match contre seulement 21 points pour son adversaire !

CDR2013 - Premier match !

Et voici une vidéo présentant l’homologation et le premier match de cette coupe!


Ce score permettra à Eceborg de se placer honorablement dans la compétition en arrivant à la 14ème place du classement à l’issu de ce premier match. Pour le reste, il faudra revenir demain pour trois nouveaux matchs avec Gali et Baby Gali ! ;)