Aujourd’hui, Mercredi 28 mai 2014, c’était le premier jour de la Coupe de France de robotique !

Comme tous les ans, l’équipe d’Eceborg était présente au rendez-vous et les premières voitures sont parties de Paris ce matin à 10h.

15h : Eceborg est sollicité par une classe d’école primaire et organise une présentation improvisée de Gali VII. C’est aussi ça l’esprit de la coupe : le partage. Les stands sont en effet ouverts au public une grande partie de la journée.

Présentation à une classe de primaires

18h : Tout au long de l’après-midi, l’équipe PPE a travaillé autour du robot, tandis que les supporters arrivaient à leur tour en voiture. Et comment supporter mieux son équipe qu’en lui offrant un lit douillet ? C’était donc l’heure du montage des tentes, sous la pluie et avec une bonne humeur inaltérable !

19h : La quasi totalité des participants est enfin regroupée à Athéna, où le stand Eceborg est installé. Tout le monde donne un coup de main, et chaque membre est mis à contribution.

Le PPE au complet Maxime et Elodie Sylvain et Gali VII

 20h : Une équipe de France Bleu Maine est attirée et interviewe Clément, qui a travaillé sur la programmation du robot.

Clément interviewé par France Bleu Maine

22h40 : L’équipe effectue un dernier test en vitesse avec le robot avant que les homologations ne soient fermées à 23h ! Le tout sur fond de musique de Gerald de Palmas, qui était préssent ce soir pour un concert dans le cadre du festival ARTEC.
Eceborg est la dernière équipe acceptée de la journée et ENFIN, à 23h50, après avoir été longuement examiné par les arbitres et avoir passé sa séquence de test, Gali VII est officiellement HOMOLOGUÉ !!

DSC_0115 Homologation statique du robot Homologation dynamique du robot