Le 3ème jour de la compétition est le plus important pour toutes les équipes à la Coupe. En effet le vendredi se jouent trois séries sur les cinq que comportent les phases de qualification.

Très tôt le matin, les membres du PPE qui ont eu « la chance de dormir une heure ou deux » (la coupe, c’est aussi beaucoup de nuits blanches !) sont retournés sur leur stand à Athena afin de prendre connaissance du travail de la nuit. Les essais s’enchaînent : Gali VII s’entraîne à chasser le mammouth et à placer ses fresques tandis qu’on étudie les différents placements de Baby-Gali III pour qu’il capture le mammouth de manière totalement fiable.

Pendant ce temps-là, notre mascotte Gali se sent un peu seul sur la scène, mais il assure le spectacle comme un chef !

Eceborg est appelé pour passer sur le terrain contre ENAC Robotique vers 11h. Tout le monde se dirige vers la salle Olympe où ont lieu tous les matchs pour encourager l’équipe ! Enfin, le match commence à 11h30 ! Gali VII accomplit de très belles actions et après 90 secondes, Baby-Gali s’actionne et capture le mammouth. Nous totalisons ainsi 22 points contre 26 pour ENAC Robotique dans un match qui restera probablement le plus beau d’Eceborg cette année ! Cette superbe prestation nous vaut un bond dans le classement : nous passons 41ème sur 148 équipes homologuées pour la deuxième série.

2eme match 2ème match

Les troisièmes séries ont lieu à 13h et c’est contre l’équipe TTT qu’Eceborg devra se mesurer. Mais malheureusement, malgré tout le travail de fond fourni par l’équipe durant le début d’après-midi, Gali VII ne sort pas de sa zone de départ… C’est le forfait pour Eceborg qui ne marque pas de point. Baby-Gali a pourtant rempli son office et capturé le mammouth !

Le passage pour la quatrième série est arrivé très tardivement, à 20h30. Et là, surprise : nous affrontons un automate mécanique ! C’est un petit robot sans aucun moteur avec pour actionneur principal une tapette à souris. Le concept est vraiment surprenant, et très intéressant : la petite machine réussit à envoyer trois lances droit sur le mammouth. Ce fut une victoire pour Eceborg : 13-3 contre Zinjanthrope-Sikula Robotik !

Après cette longue journée qui se termine bien, tous les membres se dirigent vers l’animation de la soirée : un barbecue géant offert par l’équipe Evolutek ! Le tout, bien sûr, animé par nos mascottes et par l’équipe d’Efrei Robotique qui s’est occupée du son. L’animation s’est terminée très tard dans la nuit avec la Coupe Off’.

Barbecue Evolutek

Eceborg termine la journée 58ème sur 156 à l’issue de la quatrième série !