Dernière journée à la Coupe !

C’est aussi le dernier match des phases qualificatives et pour Eceborg, ça se jouera contre Supaéro RC. L’ambiance est un peu tendue : si l’équipe veut garder sa place dans le classement, il faut gagner un maximum de points. Les derniers essais sont plutôt concluants alors que notre ange-gardien vient nous chercher.

Brice teste ses programmes Sylvain réalise des tests de précision Adrien et Django apportent la boîte de voyage de Gali

Alors que les robots s’installent sur la table de jeu, les supporters d’Eceborg et de Supaéro se retrouvent assis ensemble dans les gradins : c’est à ceux qui crieront le plus fort pour défendre leurs couleurs ! Le match peut enfin commencer et il est mouvementé : les deux robots se rentrent dedans et chacun est désorienté… Les arbitres sont obligés d’arrêter le robot principal de Supaéro RC et Gali VII.

Préparation en coulisses Arrivée en scène

Baby-Gali réussit néanmoins à capturer le mammouth ! C’est tout de même une victoire : 10 à 6 !

Les résultats tombent rapidement et Eceborg finit donc la Coupe à la 63ème place, sur un total de 156 équipes homologuées tout au long de la compétition !

L’après-midi est entièrement consacré aux phases finales : ce sont les seize meilleures équipes qui s’affrontent en matchs éliminatoires (voir le tableau en ligne). Bien sûr, Eceborg était une nouvelle fois au rendez-vous dans les gradins, tous les membres prêts à encourager les concurrents ! Nous avons assisté à de très beaux matchs jusqu’à la finale qui a opposé RCVA à Robotic System. C’est finalement RCVA qui remporte la victoire en deux manches gagnantes et gagne son ticket pour la coupe Eurobot aux côtés de Robotic System (2ème au classement) et de uART Alsace (3ème au classement).

La Coupe de France de Robotique se termine et nous garderons tous le souvenir de cette ambiance de folie qui nous a accompagné durant ces quatre jours ! Merci à tous ceux qui nous ont prêté leur matériel quand il nous manquait. Merci également à tous les autres, équipes concurrentes et bénévoles de Planète Sciences, ou simplement visiteurs, car une fois encore ces rencontres se sont déroulées sous le signe du partage.

Eceborg sera de retour l’année prochaine pour une nouvelle aventure !