Comme tous les ans maintenant, Eceborg participe à la coupe de France de robotique ! Et pour cette édition 2014, l’équipe de Planète Sciences s’est surpassée pour élaborer le nouveau règlement…

prehistobot

plateau

Notre alligator préféré mettra donc cette année un pied (ou une patte ?) dans la préhistoire pour y tracer son chemin.

Les deux robots – Gali VII et Baby Gali – essaieront de marquer un maximum de points pour leur équipe. Ils devront remplir des missions : peinture, maîtrise du feu, cueillette, chasse et capture seront alors leurs maîtres-mots.

 

fresque+feux

Les robots « marquent l’Histoire de leur empreinte » et placent deux images de leur création sur une fresque murale. Ils doivent ensuite se lancer à la conquête du feu en retournant les feux triangulaires pour qu’ils affichent la couleur de leur équipe.

 

cueillette

Une réserve de fruitmouths conséquente doit être réalisée en prévision des longs hivers à venir. La cueillette s’effectue sur les arbres et la récolte doit être stockée dans des paniers. Mais attention aux fruits noirs qui sont empoisonnés !

chasse

La chasse au mammouth est ouverte ! Les deux robots doivent les chasser en les assaillants avec des lances (balles recouvertes de velcro). Enfin, après les avoir affaiblis, c’est le moment de la capture : un filet doit être lancé sur l’animal pour le vaincre définitivement.

 

Depuis plusieurs années déjà, toute l’équipe d’Eceborg participe à la Coupe de France de robotique. Alors n’oubliez pas, Gali vous attend tous pour nous soutenir tout au long de l’année, et surtout du 28 au 31 mai 2014, lorsque tout se jouera à La Ferté-Bernard !

 

Lien vers le règlement