Contraction de « Comics » et de « Convention », Comic Con’ France fait référence aux incontournables événements américains sur les univers cultes depuis plus de 60 ans. Le principe est de fêter, dans un même endroit, toutes les cultures tournant autour de la figure du fantastique, développé par les Comicset les Pulp magazines au XXe siècle, rapidement rattrapé par la littérature de Science Fiction et de Fantasy, par le cinéma, par la télévision et maintenant par les jeux vidéo.

Une culture hétéroclite et mésestimée, souvent factrice d’interrogations, et à laquelle il manquait un rendez-vous annuel pour les fans et les non-fans, passionnés ou simples curieux, de ces thématiques. Super-héros, fantastique, Science Fiction, horreur, robotique ou encore sorcellerie ; venez découvrir Comic Con’ France, le plus grand et participatif événement européen sur les cultures de l’imaginaire !

Comme tous les ans, Comic Con’ France s’allie à un événement-référence depuis plus de 10 ans, Japan Expo. Cette association ouvre la possibilité pour tout un chacun de découvrir les tendances ludiques et culturelles de tous les pays du monde, dans un même endroit et à une même date. ComicsManga, cinéma de genre asiatique et américain, jeux vidéo PC et consoles et bien d’autres vous permettent de vous immerger quatre jours durant aux cœurs des communautés et des univers cultes !

Et Eceborg dans tout ça ?

La robotique fictive moderne date des années 30 et 40, avec l’âge d’or de la Science Fiction aux Etats-Unis, mais également avec des œuvres comme Astro Boy, le petit robot japonais qui représente également le premier dessin animée au monde à suivre à la télévision toute les semaines. Bien avant les avancées technologiques d’aujourd’hui, les créateurs faisaient preuve d’une imagination débordante, mais répondant à des critères d’une logique scientifique imparable. Au cinéma ou dans le jeu vidéo, les mêmes noms d’auteurs se cachent derrière ces concepts. Des concepts aujourd’hui réels, et ayant leur place au sein de Comic Con’ France par le biais d’une zone robotique appelé à grandir de façon conséquente. Soutenue par l’association pionnière Planète Sciences, organisatrice des coupes de robotiques françaises et européennes, cette thématique du futur rejoignant le présent devient une escale obligatoire pour tout les valeureux voyageurs de Comic Con’ !

Retrouvez donc Eceborg pour découvrir la Coupe de France de Robotique et le robot Gali du 1er au 4 juillet au stand D.E 23 !

Source : Site Comic Con