Posic

Avenue du Mail 59
CH-2002 Neuchâtel
Suisse
Tél +41 32 930 2800
Fax +41 32 930 2801
email: info@posic.com
www.posic.com

POSIC, partenaire d’Eceborg

 

Histoire et mission

POSIC est une entreprise privée, spécialisée dans la fabrication de capteurs et codeurs inductifs miniaturisés pour le contrôle et la commande de mouvements linéaires ou rotatifs. L’entreprise est un « spin-off » du CSEM (Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique). Elle a été fondée en avril 2001. Le siège social de la société est établi à Neuchâtel en Suisse.
Notre mission est le développement, la production, le marketing et la vente de capteurs et codeurs inductifs miniaturisés, basés sur notre technologie « bobines sur circuit intégré ». Nous fournissons des solutions complètes dans les domaines du contrôle de mouvement et de la mécatronique. Les principaux marchés ciblés sont l’automatisation industrielle, les dispositifs médicaux, l’automobile, la robotique, l’instrumentation, les machines-outils et l’automation de laboratoire.

 

Technologie

 

Les capteurs et codeurs POSIC sont tous basés sur la technologie « bobines sur circuit intégré ». Cette technologie nous permet de fabriquer les plus petits capteurs inductifs au monde. Le capteur inductif (un transformateur différentiel) est intégré sur un circuit micro-électronique qui contient toute l’électronique nécessaire au fonctionnement du capteur, aux opérations d’interpolation et de linéarisation, ainsi qu’à son interfaçage (l’image à droite montre un des premiers dispositifs développé par l’entreprise dans lequel le circuit électronique et le circuit des bobines étaient séparés, montés côte à côte et interconnectés).

 

 

 

Produits standards et personnalisés

 

Nous offrons une variété de produits standards sous la forme de capteurs et codeurs avec tout un assortiment d’accessoires tels que les disques codeurs, les règles linéaires, les câbles et connecteurs. Afin de satisfaire pleinement les exigences de nos clients, nous pouvons aussi adapter nos codeurs et leurs accessoires aux besoins de l’application spécifique du client.

Depuis 2 ans (Coupe de France de Robotique de 2014, PréhistoBot – Coupe de France de 2015, RoboMovies), ce sont les codeurs Posic que l’ECEBORG utilise pour le placement de son robot. Un concentré de technologie qui gère tout directement au niveau de la roue codeuse !
roue codeuse 1
  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <strike> <strong>

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page